TVSMILES lève cinq millions d’euros dans un nouveau tour de table mené par Omnes Capital

Lundi, septembre 7, 2015

TVSMILES, la première application mobile de divertissement et de quiz, entièrement gratuite, qui récompense ses utilisateurs avec des points-cadeaux, vient de lever cinq millions d’euros à l’occasion d’un nouveau tour de table. Nouvel investisseur, leader sur ce tour, Omnes Capital apporte 2 millions d’euros aux côtés des investisseurs historiques de TVSMILES, Ventech, e.ventures, German Startups Group, SevenOneMedia (filiale de ProSieben Sat.1 Media), et de ses business angels. Les fonds levés permettront à TVSMILES de renforcer sa présence au Royaume-Uni et de lancer de nouveaux produits.

TVSMILES est une application mobile de quiz qui permet aux utilisateurs de collecter des « Smiles » en fonction de leurs résultats, mais également en interagissant avec divers formats publicitaires natifs intégrés dans l’application. Les « Smiles » peuvent être échangés contre des récompenses telles que des bons d’achat chez Amazon, H&M et autres enseignes de distribution de premier plan. Depuis son lancement en Allemagne en septembre 2013, TVSMILES a été téléchargée plus de trois millions de fois.

TVSMILES a, depuis août 2015, intensifié sa politique d’acquisition d’utilisateurs au Royaume-Uni. L’activité au Royaume-Uni devrait très rapidement générer un chiffre d’affaires équivalent à celui de l’Allemagne, son marché d’origine. Cette croissance résulte notamment du fort potentiel de monétisation de l’application.

Cette application, associant jeux et récompenses, remporte déjà un vif succès au Royaume-Uni non seulement auprès des annonceurs, mais aussi des utilisateurs : TVSMILES est actuellement l’application la plus téléchargée parmi les applis de divertissement et de quiz sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store.

Sur les marchés allemand et britannique réunis, TVSMILES compte actuellement plus de 650 000 utilisateurs actifs par mois. En Allemagne, TVSMILES figure régulièrement dans le top 10 des applis les plus populaires.

Après le Royaume-Uni, TVSMILES pourra se lancer à la conquête du marché américain, et prévoit également des lancements sur d’autres marchés à l’international.

TVSMILES propose à ses annonceurs et partenaires publicitaires, un modèle de rémunération des campagnes, basé uniquement sur la performance : coût par clic, coût par installation, coût par lead, coût par commande etc. De plus, TVSMILES ne cesse de développer ses activités de RTB (publicité en temps réel) en se connectant à de nombreux  SSP (Supply-Side Platform) et trading desks.

« Cette levée nous donne les moyens de réaliser notre stratégie de développement ambitieuse au Royaume-Uni. Nous sommes ravis d’accueillir Omnes Capital, notre nouveau partenaire. Fort du soutien de nos actionnaires, nous sommes armés pour poursuivre nos projets à l’international », déclare Christian Heins, Directeur Général de TVSMILES.

« La progression spectaculaire de la société en Allemagne et la qualité de son équipe dirigeante à la fois expérimentée et aux profils complémentaires, m’ont convaincu. Le métier d’Omnes Capital est d’accompagner les entreprises prometteuses et innovantes dotées d’un modèle économique pérenne et d’un fort potentiel à l’international. TVSMILES appartient sans aucun doute à cette catégorie de sociétés», déclare Xavier Brunaud, Directeur de participations chez Omnes Capital.

À propos de TVSMILES
TVSMILES est une appli quiz récompensant ses utilisateurs qui interagissent avec des publicités sous différents formats. En participant à ce jeu, les utilisateurs gagnent des « Smiles » qu’ils échangent ensuite contre des prix attrayants. Fondé en 2013 par Christian Heins, Gaylord Zach et Frederic Westerberg, TVSMILES est soutenu par des fonds de capital-risque internationaux. Basé à Berlin, TVSMILES emploie actuellement 60 personnes.
www.tvsmiles.de

A propos d’Omnes Capital
Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 2,1 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Capital Risque, Energies Renouvelables, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire.
Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu’en mars 2012. La société est aujourd’hui détenue par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).
www.omnescapital.com

Omnes Capital