Succès de l’introduction en bourse de Neoen sur Euronext Paris

Mardi, octobre 16, 2018

L’offre a recueilli un vif succès auprès d’une population élargie d’investisseurs français et internationaux et a été largement souscrite malgré un contexte de marché agité, constituant une base d’actionnaires de grande qualité.
- Le prix de l’offre a été fixé à 16,50 euros par action. En conséquence, la taille totale de l’offre est à ce jour d’environ 628 millions d’euros, ce qui fait de cette opération la plus importante levée de fonds des 16 derniers mois sur Euronext Paris. Elle pourra être portée à un maximum d’environ 697 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
- Conformément à son engagement, Impala, l’actionnaire majoritaire de Neoen, a souscrit à l’offre à hauteur d’environ 169 millions d’euros et conserve le contrôle de la société. Le FPCI Capenergie 3, géré par la société de gestion Omnes Capital, le Fonds Stratégique de Participations et la société Celeste Management SA ont également souscrit à l’opération.
- Le début des négociations des actions Neoen sur le marché réglementé d’Euronext Paris est prévu le 17 octobre 2018 sous la forme de promesses d’actions. Le règlement-livraison est prévu le 18 octobre 2018.
- L’option de surallocation sera exerçable du 16 octobre 2018 au 15 novembre 2018 inclus.

Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN), le premier producteur indépendant français d’énergierenouvelable et l’un des plus dynamiques au monde, annonce aujourd’hui le succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris, Compartiment A.

L’offre a été largement souscrite par un nombre important d’investisseurs français et internationaux, diversifiés et fortement complémentaires en termes de mode de gestion de leurs actifs et d’horizons d’investissement. Ce succès permet à Neoen de lever environ 450 millions d’euros par émission d’actions nouvelles qui seront destinés à financer la poursuite de sa forte croissance. La capitalisation boursière de Neoen post-opération et au prix de 16,50 euros par action ressort à environ 1,4 milliard d’euros.

Commentant le succès de l’opération, Xavier Barbaro, président – directeur général de Neoen, déclare : « nous sommes très fiers du succès de notre introduction en bourse. Neoen devient ainsi la première licorne française des énergies renouvelables à se coter et réalise simultanément et de très loin la plus importante levée de fonds des 16 derniers mois sur Euronext Paris. Dans un contexte de marché particulièrement exigeant, c’est une marque de confiance très forte en notre stratégie, notre positionnement et notre potentiel de croissance. Cette introduction en bourse est une étape majeure dans l’histoire de notre société et nous remercions vivement nos actionnaires, anciens et nouveaux, ainsi que nos équipes et nos conseils, pour avoir permis de faire de cette opération un tel succès.»

Lire le communiqué de presse dans son intégralité ci-dessous