Première levée de fonds pour SplitGames

Lundi, octobre 30, 2006

SplitGames, première communauté européenne d’échange de jeux vidéo, a finalisé un premier tour de financement de 2 millions d’euros mené par Crédit Agricole Private Equity.
Ces fonds permettront à SplitGames d’accélérer son développement, d’internationaliser sa plateforme d’échanges de jeux vidéo et d’élargir son offre de services « premium » à destination des joueurs de jeux vidéo.

Lancé début 2006, SplitGames propose aux joueurs de jeux vidéo de jouer plus en dépensant moins !!!
SplitGames a déjà reçu le 1er juin 2006 deux prestigieux Clic d’or : le Grand Prix de l’Internet dans la catégorie
« Vendre » ainsi que le « Prix Spécial du Public ».

Philippe Corrot, un des fondateurs, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Crédit Agricole Private Equity à nos côtés. Nous avons été particulièrement séduits par le passé d’entrepreneur de Nicolas Gagnez qui représente pour nous le gage d’une collaboration fructueuse. Cet investissement nous conforte dans notre choix d’une approche verticale, payante et communautaire. Sur un marché fortement poussé par l’innovation, ces fonds vont nous permettre d’offrir toujours plus de services novateurs aux joueurs tout en accélérant notre développement en France et à l’international. ».
Nicolas Gagnez, Directeur d’investissements de Crédit Agricole Private Equity ajoute : « Simplicité, universalité et mise en relation, valeurs qui constituent l’ADN d’Internet, se retrouvent dans le service que propose SplitGames aux joueurs. La logique communautaire et la mécanique fluide de place de marché rendent un développement international très pertinent. Le travail déjà réalisé et la qualité de l’équipe des fondateurs constituée de Philippe Corrot, Adrien Nussenbaum et Michael Ziegler sont les garants des succès à venir. »

Contact Crédit Agricole Private Equity
Nicolas Gagnez, Directeur d’investissements. Tél : +33 (0)1 43 23 96 01 - GSM :+33 (0)6 85 92 13 40
nicolas.gagnez@ca-privateequity.fr

Contact SplitGames
Philippe Corrot, Cofondateur. Tél.:+33 (0)1 49 10 96 40 - GSM :+33 (0)6 88 822 922 pcorrot@splitgames.com

A propos de Crédit Agricole Private Equity
Crédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée AMF de Crédit Agricole S.A., est dédié aux prises de participations directes dans des entreprises non cotées.
Acteur généraliste du private equity, Crédit Agricole Private Equity regroupe 40 investisseurs organisés autour de plusieurs métiers (Capital Développement & Transmission, Capital Risque, Marché Secondaire, Mezzanine, Énergies renouvelables, Infrastructures en PPP…) et gère 1,5 Md € sous la forme de FCPR, SICAR, FCPI et SCR.
omnescapital.com

A propos de SplitGames
Lancé début 2006, SplitGames propose aux joueurs de Jeux Vidéo de jouer plus en dépensant moins !!!
SplitGames est un service novateur permettant de renouveler fréquemment sa ludothèque à moindre frais. Sur SplitGames chaque jeu a une valeur en point calculée automatiquement en fonction de son prix neuf, de son ancienneté et de l’offre et la demande sur SplitGames. Les membres reçoivent des points lorsqu’ils envoient leurs jeux aux autres membres et utilisent ces points pour obtenir de nouveaux jeux. SplitGames joue le rôle de tiers de confiance en coordonnant instantanément les échanges selon les souhaits, les disponibilités et les points du membre. Pour des échanges totalement sécurisés, SplitGames prévient les fraudes grâce à sa technologie SplitSecureTM. SplitGames propose différentes formules de paiement adaptées à la fréquence des échanges.
Plus qu’un service, SplitGames est un site communautaire sur lequel ne s’échangent pas uniquement des jeux mais aussi des infos, des astuces et des recommandations.
www.splitgames.com

Crédit Agricole Private Equity – Direction de la Communication
Martine Sessin-Caracci – Tél. : 01 43 23 90 88 – e-mail : martine.sessincaracci@ca-privateequity.fr - Fax : 01 43 23 33 19