Omnes réalise la cession partielle de Circet, le numéro 1 français de la construction et de la maintenance d'infrastructures télécoms

Jeudi, avril 26, 2018

Omnes réalise la cession partielle de Circet qui accueille un nouvel actionnaire majoritaire, Advent International. Omnes avait initialement investi dans la société en février 2017 et continue d’accompagner le numéro 1 français de la construction et de la maintenance d'infrastructures télécoms.

Cette opération permet à Omnes de réaliser un TRI de 103 %.  Il s’agit de la deuxième cession à succès du fonds Omnes Croissance 4, après la sortie de Capcom en février 2017 (multiple de 2,6x et TRI de 95 % enregistrés sur cette opération).

Créée en 1993, la société Circet a réalisé un chiffre d’affaire supérieur à 700 M€ en 2017. Elle mène une politique active d’acquisitions depuis plusieurs années avec le rachat de Sister, Capecom, Capcom.

Le groupe connait une croissance exceptionnelle tirée par son expertise dans les télécommunications mobiles et les réseaux fixes, et les opportunités offertes par le Plan Très Haut Débit.

Philippe Lamazou, Président de Circet, ajoute : « Nous apprécions la marque de confiance renouvelée d’Omnes. Nous sommes ravis que ses équipes poursuivent, aux côtés d’Advent, cette belle aventure qui s’ouvre sur de nouvelles perspectives de développement ».

Eric Rey, Associé gérant chez Omnes, commente : « Circet franchit une nouvelle étape dans sa croissance avec l’appui d’un actionnaire international puissant. Proches de l’équipe de management, nous sommes fiers de continuer d’accompagner le groupe dans ses prochains défis : Plan Très Haut Débit, 5G et croissance à l’international. »