Omnes Capital obtient le label « Transition énergétique et écologique pour le climat » pour le fonds Capenergie 3

Mardi, décembre 13, 2016

Omnes Capital obtient le nouveau label “Transition énergétique et écologique pour le climat” (TEEC) pour le fonds Capenergie 3. Ce succès souligne le travail accompli depuis plus de 10 ans par le leader français du capital investissement en énergies renouvelables. Serge Savasta, Associé Gérant d’Omnes Capital, commente : « Nous gérons une gamme de véhicules d’investissement dédiée à la transition énergétique qui totalise à ce jour 800 millions d’euros d’encours sous gestion et qui a permis de construire plus de 1,5 gigawatt de projets de production d’énergie verte depuis 2006 ».

Créé fin 2015 par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le label TEEC a pour vocation de mobiliser l’épargne vers la transition énergétique et écologique. Il s’inscrit dans le cadre des initiatives publiques prises à la suite de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte d’août 2015. Il assure notamment aux investisseurs, la transparence et la qualité des caractéristiques environnementales des produits financiers, grâce à l’audit d’un expert indépendant.
Le fait que Capenergie 3 soit dédié à l’investissement en énergies renouvelables, que des mesures de la performance environnementale des investissements soient systématiquement réalisées et qu’une gestion active en matière d’ESG soit conduite par Omnes Capital, a permis l’obtention du label.

Dans le domaine de la transition énergétique et écologique, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement en 2006 de Capenergie, premier fonds français dédié à l’investissement en fonds propres dans les énergies renouvelables et avec le lancement en 2016 de Construction Energie Plus, premier fonds français dédié à la construction ou la rénovation de bâtiments publics et privés à hautes performances environnementales.
« Notre stratégie n’a pas changé depuis 10 ans : nous bâtissons, en partenariat avec des PME et des ETI locales, de nouvelles infrastructures de la transition énergétique qui jouent un rôle essentiel dans le développement de nos territoires. Avec Capenergie 3, nous ciblons la construction d’une cinquantaine de projets totalisant 750 MW électriques et thermiques », conclut Serge Savasta.

A propos d’Omnes Capital
Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 3 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Dette Privée, Capital Risque, Infrastructure, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire. Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu’en mars 2012. La société est aujourd’hui indépendante. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).
www.omnescapital.com

Omnes Capital