Omnes Capital lance sa Fondation en faveur de l’enfance

Jeudi, mai 26, 2016

Engagé en faveur de l’enfance, Omnes Capital crée sa fondation sous l’égide de la Fondation de France. Cette initiative vient renforcer la démarche d’Omnes Capital en tant qu’investisseur responsable.

La Fondation Omnes a pour mission d’accompagner, à l’instar des PME en portefeuilles, de jeunes associations en faveur de l’enfance et de la jeunesse dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’insertion socio-professionnelle. Son action vise à apporter un soutien financier, mais aussi une mise à disposition de compétences sur une ou plusieurs années.

La Fondation Omnes soutient aujourd’hui l’association « Les Amis de Mikhy » qui développe en partenariat avec l’hôpital Gustave Roussy, les soins de support (traitement de la douleur, accompagnement psychologique etc.) pour les enfants atteints de tumeur cérébrale. En quatre ans d’existence, l’association a reversé 440 000€ à l’hôpital pour accompagner chaque année une centaine d’enfants malades et leur famille.

Présidée par Fabien Prévost, la Fondation Omnes est gérée par un Comité exécutif, composé de 6 administrateurs : 4 représentants d’Omnes et 2 personnalités externes du monde associatif, Servanne Jourdy, Présidente de l’association l’Étoile de Martin, et Estelle Barthélémy, Directrice Générale Adjointe de Mozaïk RH.

A l’occasion du lancement de sa Fondation, Omnes organise un concert caritatif ce jour au Petit Journal Montparnasse avec Lucky Peterson, special guest, et Nina Attal, chanteuse et guitariste de soul-funk, accompagnés par le groupe Busload of Blues, dans lequel Fabien Prévost, Président d’Omnes est lui-même bassiste.

Cette soirée a pour ambition de lever des fonds pour pérenniser l’action de l’association et soutenir d’autres causes. Une vente aux enchères animée par Damien Leclere sera organisée.

Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital, commente : « Parce que les enfants sont les adultes de demain, leur santé et leur bien-être sont l’affaire de tous ! C’est la raison d’être de la Fondation Omnes, dédiée à l’enfance. Au-delà de notre soutien financier, nous avons à cœur d’accompagner de jeunes associations pour les aider à se développer au même titre que les PME que nous accompagnons au quotidien. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement naturel des engagements que nous avons formalisés sur les thématiques ESG. »

A propos d’Omnes Capital
Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 2,1 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Dette Privée, Capital Risque, Energies Renouvelables, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire. Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu’en mars 2012. La société est aujourd’hui détenue par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).
www.omnescapital.com

Omnes Capital