Nominations au sein d’Omnes Capital

Jeudi, septembre 22, 2016

Omnes Capital accueille un Directeur d’investissements, deux Chargés d’affaires, et promeut un Associé

CAPITAL DEVELOPPEMENT SMALL CAP
Frédéric Mimoun rejoint Omnes Capital en septembre 2016 en tant que Directeur d’investissements dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment small cap.

L’équipe Capital Développement & Transmission small cap accompagne des PME d’une valeur d’entreprise comprise entre 8 M€ et 25 M€. Elle a réalisé 40 opérations d’investissement en 10 ans.

CAPITAL DEVELOPPEMENT MID CAP

L’équipe Capital Développement & Transmission mid cap accompagne des PME d’une valeur d’entreprise allant jusqu’à à 180 M€ dans leurs projets de croissance et de transmission. Son fonds de 4ème génération en cours de levée, Omnes Croissance 4, a atteint son objectif (180 M€). Il est déjà investi à 25 % dans les sociétés Cogepart (service d’expédition rapide), Bimedia (solutions logicielles pour les commerces de proximité), Capcom (installation de fibre optique et réseaux câblés) et Dispam (transport sous température dirigée).

DETTE PRIVEE
Nicolas Noel rejoint l’équipe Dette privée en septembre 2016 en qualité de Chargé d’affaires.

Avec 40 investissements réalisés en 15 ans, l’équipe Dette Privée est un acteur historique en France du financement des PME.

ENERGIES RENOUVELABLES
Marc-Philippe Botte est nommé Directeur associé au sein de l’équipe Energies Renouvelables.

Dans le domaine des énergies renouvelables, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement de son premier fonds en 2006. Depuis, l’équipe a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans les secteurs de l’éolien, solaire, hydroélectricité et biomasse pour un équivalent de 1 500 MW de capacité de production, soit l’équivalent de deux réacteurs nucléaires.

Marc-Philippe Botte (42 ans), Directeur associé
Marc-Philippe Botte rejoint Omnes Capital en 2009. Il démarre sa carrière en 1998 comme Professeur Assistant à l'Université Libre de Bruxelles avant de rejoindre les équipes fusions acquisitions de Mees Pierson/Fortis Bank (Amsterdam). En 2001, Marc-Philippe Botte intègre le département fusions acquisitions de Fortis Bank (Paris) en tant que Directeur, où il a notamment été en charge d'opérations sur le secteur des Énergies Renouvelables. Diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management (Bruxelles), Marc-Philippe Botte enseigne également au sein du master 224 de l’Université Paris-Dauphine.

Frédéric Mimoun (43 ans), Directeur d’investissements
Frédéric Mimoun rejoint Omnes Capital en septembre 2016 en tant que Directeur d’Investissements dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment small cap. Frédéric Mimoun démarre sa carrière chez Arthur Andersen en Recovery/Transaction Services, puis à la Société Générale en fusion & acquisitions à Londres. Il intègre ensuite la Royal Bank of Scotland à Paris en tant que Directeur des équipes d’origination Leveraged Finance, avant de rejoindre Nixen Partners. Frédéric Mimoun était depuis 2015 Responsable du pôle Private Debt pour la France et le Benelux chez Blackrock. Frédéric Mimoun est diplômé de l'ESTP Paris.

Nicolas Noel (27 ans), Chargé d’affaires
Nicolas Noel rejoint Omnes Capital en septembre 2016 dans l’équipe Dette Privée. Titulaire d’un Master 2 en finance d'entreprise et ingénierie financière de l'Université Paris-Dauphine, Nicolas Noel était depuis 2013 analyste chez AXA IM au sein du département Structured Finance dans l’équipe Loans & Private Debt.

Ludovic Valentin-Pereira (32 ans), Chargé d’affaires senior
Ludovic Valentin-Pereira rejoint l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment mid cap en qualité de Chargé d’affaires senior en septembre 2016. Il démarre sa carrière en janvier 2008 chez Perfectis Private Equity, puis chez Montefiore Investment. Il rejoint en septembre 2009 Pléiade Investissement en tant que Chargé d’affaires. Il est nommé Directeur adjoint en 2013. Ludovic Valentin-Pereira est diplômé de l’ESSEC.

A propos d’Omnes Capital
Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 2,1 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Dette Privée, Capital Risque, Energies Renouvelables, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire. Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu’en mars 2012. La société est aujourd’hui détenue par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).
www.omnescapital.com

Omnes Capital
Gaëlle de Montoussé, gaelle.demontousse@omnescapital.com – +33 1 80 48 79 16

Shan
Josepha Montana, josepha.montana@shan.fr – +33 1 44 50 03 81

Photos disponibles sur simple demande auprès de Shan.