Covid-19 : Cogepart, leader de la livraison alimentaire à domicile, mobilise ses forces pour venir en aide aux plus vulnérables

Mardi, mars 24, 2020

Cogepart met en place dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, Mon Petit Livreur by Cogepart, un service de livraison à domicile gratuit pour les foyers confinés les plus vulnérables.

Cogepart déploie une action solidaire d’envergure sur l’ensemble du territoire national en mettant ses 2 000 chauffeurs livreurs à disposition du commerce de proximité et de son réseau de grands commerçants partenaires.

Objectif : offrir aux personnes âgées, vulnérables ou confinées, un ravitaillement en produits de première nécessité dans le domaine alimentaire et de la santé.

Cogepart offre également une première dotation de 10 000 livraisons à domicile gratuites aux associations d’utilité publique portant assistance aux personnes vulnérables.

Fondé à Marseille avec des implantations dans 67 agglomérations françaises, Cogepart est un acteur de référence sur le marché de la logistique dite du « dernier kilomètre en température dirigée comme en sec » (livraison du client final). Cogepart travaille avec des milliers d’entreprises françaises.

Présentation du dispositif : l’association ou le commerçant partenaire enregistre la mission de ravitaillement pour le compte du bénéficiaire ou de son client sur le site « bycogepart.fr » (rubrique Mon Petit Livreur), la livraison est programmée pour les jours suivants. L’opération Mon Petit Livreur solidaire est un service de ravitaillement de première nécessité et non un service de dépannage urgent.

Les livraisons s’effectuent en toute sécurité ; le colis est déposé devant la porte du client, sans contact physique avec le livreur. Le dispositif est en cours de lancement dans de nombreuses villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Clermont-Ferrand, Angers, Rennes).

Jérôme Dor, Président Fondateur, Cogepart : « Dans ce contexte de crise, les individus les plus vulnérables ou atteints par le virus se retrouvent isolés et en difficulté pour pouvoir effectuer leurs courses hebdomadaires de première nécessité, de médicaments, de nourriture etc. Nous voulons unir nos efforts à ceux entrepris par le corps médical, les pouvoirs publics et les initiatives privées et personnelles pour offrir un service destiné à rompre l’isolement. Mon Petit Livreur by Cogepart est une initiative qui me parait indispensable dans le prolongement naturel de notre ADN. »

Benjamin Arm, Associé gérant, Omnes : « Omnes est entré au capital de Cogepart en 2015. En tant qu'actionnaire financier, nous sommes plus que jamais mobilisés aux côtés de nos entrepreneurs. Nous sommes particulièrement fiers de l'initiative solidaire lancée par Jérôme Dor. Nous ferons le nécessaire pour l'accompagner dans cette démarche responsable qui nous permettra de traverser collectivement cette crise sanitaire sans précédent. »