Visiware renforce son capital avec Crédit Agricole Private Equity et Entrepreneur Venture pour être leader dans la « Social TV »

Visiware réalise un tour de table de 5 millions d’euros auprès de Crédit Agricole Private Equity et Entrepreneur Venture. L’objectif de l’opération est de permettre à la société de renforcer sa position de leader sur le marché du PlayAlongTM et de développer ses offres de « Social TV ».

Basé à Sèvres, Visiware est depuis 10 ans le leader mondial du jeu pour la télévision numérique avec sa chaîne Playin’TVTM. Elle a développé le PlayAlongTM, une solution qui fait désormais référence sur le marché. Celle-ci permet à des millions de téléspectateurs de participer, depuis leur domicile, au jeu télévisé en même temps que les joueurs présents sur le plateau. Visiware a ainsi produit plus de 400 émissions représentant, 12 millions de parties dans neuf pays différents (Brésil, Etats-Unis, France, Malaisie, Pays-Bas…), sur des chaines telles que Antena3, Fox, SBT, SBS6, TF1, ZDF…

Alors que les études montrent que 60% des téléspectateurs utilisent régulièrement leur tablette, smartphone ou PC en regardant la TV (source Nielsen Jan 2011), que l’audience grâce au PlayAlong s’accroit de 20-28% (source Mediamétrie Sept 2011), la plateforme « Cloud » innovante lancée par Visiware permet de façon très fiable et très économique de faire interagir ses téléspectateurs avec les programmes ; en jouant, en votant, en débattant, en s’informant…

Laurant Weill, Président et fondateur de Visiware déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital Crédit Agricole Private Equity et Entrepreneur Venture, deux investisseurs de qualité. Leur soutien dans la durée va nous permettre de réaliser nos objectifs ambitieux. Les produits de Social TV de Visiware, associés à la plateforme PlayAlong, présentent un très fort potentiel. Ils permettent d’offrir aux téléspectateurs une expérience télévisuelle nouvelle, adaptée aux nouveaux usages. Une possibilité pour les chaînes et opérateurs d’interagir avec leur audience et de développer de nouvelles formes de monétisation. Nous remercions Privateq Advisors Ag pour l’aide précieuse qu’ils nous ont apportée lors de cette levée de fonds.»

Bertrand Folliet, assoc