viavoo clôture un tour de table et lève 1,5 million d’euros auprès de Crédit Agricole Private Equity

viavoo, spécialiste de l’analyse automatique du verbatim client, annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros  auprès de Crédit Agricole Private Equity.

Créée en 2009, viavoo conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles d’analyse des interactions client et de Social CRM. Editée en mode SaaS, la suite logicielle viavoo Smarter Feedbacks s’adresse aux entreprises ayant une finalité commerciale B2C et ayant des interactions avec leurs clients en mode multi-canal : mail, chat, enquêtes de satisfaction, réseaux sociaux, blogs, forums, comparateurs etc.

Dans un contexte de mobilité accrue, la démocratisation des canaux internet et l’essor des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, offrent au consommateur de nombreux moyens de s’exprimer. Ainsi, ils émettent sur ces canaux des opinions positives ou négatives, posent des questions ou formulent des réclamations sur un produit ou un service… spontanément, instantanément.

Multicanal, interactive et sémantique, la plateforme viavoo, sans intervention humaine, collecte en continu les feedbacks clients et transforme chaque verbatim en informations précises directement exploitables : motifs d’insatisfaction, sentiment exprimé, produits, marques ou concurrents cités, intentions d’achat, de litige, d’attrition, etc.

Modulaire et intégrée, la suite logicielle fournit aux utilisateurs les fonctionnalités nécessaires pour :
•    évaluer l’expérience client,
•    agir sur la rétention et la fidélisation client,
•    optim