Un nouveau tour de table pour SeniorAdom, « la Téléassistance Nouvelle Génération »

SeniorAdom finalise un tour de financement auprès d’Omnes Capital, 123Venture, SEB Alliance et AG2R LA MONDIALE.

Fondé en novembre 2012 SeniorAdom propose une nouvelle technologie dans le domaine de la Téléassistance. La téléassistance nouvelle génération de SeniorAdom détecte automatiquement les chutes et les malaises grâce à un système intelligent de détecteurs (sans caméra) connectés en réseau à un boîtier. Ce boîtier est facile à installer et à utiliser. Il se branche sur une simple prise de courant (pas besoin de connexion internet grâce à sa carte GSM intégrée). Il ne nécessite aucune formation particulière.
Au-delà des chutes et des malaises, la solution SeniorAdom peut également signaler toutes les anomalies de vie de la personne dépendante qui seront transmises à l’aidant par SMS ou email. Chaque aidant bénéficie d’un espace personnalisé et sécurisé pour veiller au bien-être du la personne maintenue à domicile. SeniorAdom crée une vraie rupture dans l’univers de la téléassistance qui n’avait pas évolué depuis 35 ans et apporte un confort de vie et une tranquillité aussi bien aux aidants qu’aux bénéficiaires.

Après avoir développé et testé sa solution et ses algorithmes pendant deux ans avec des professionnels du maintien à domicile auprès de la Ville de Paris et du Pôle Allongement de la Vie de l’Hôpital Charles Foix (94), SeniorAdom a démarré sa commercialisation en janvier 2015. La société a déjà séduit plusieurs centaines de particuliers en France. Des partenariats stratégiques, dont certains en « marque blanche » seront annoncés d’ici la fin de l’année. En 2016, SeniorAdom ambitionne de se développer hors de France en Europe.

SEB Alliance : « Nous avons souhaité accompagner l’équipe de SeniorAdom car elle propose une solution innovante, à la fois simple et efficace, permettant le maintien à domicile et donc l’amélioration du quotidien des personnes à mobilité réduite, ce qui est parfaitement en phase