TVSMILES lève cinq millions d’euros dans un nouveau tour de table mené par Omnes Capital

TVSMILES, la première application mobile de divertissement et de quiz, entièrement gratuite, qui récompense ses utilisateurs avec des points-cadeaux, vient de lever cinq millions d’euros à l’occasion d’un nouveau tour de table. Nouvel investisseur, leader sur ce tour, Omnes Capital apporte 2 millions d’euros aux côtés des investisseurs historiques de TVSMILES, Ventech, e.ventures, German Startups Group, SevenOneMedia (filiale de ProSieben Sat.1 Media), et de ses business angels. Les fonds levés permettront à TVSMILES de renforcer sa présence au Royaume-Uni et de lancer de nouveaux produits.

TVSMILES est une application mobile de quiz qui permet aux utilisateurs de collecter des « Smiles » en fonction de leurs résultats, mais également en interagissant avec divers formats publicitaires natifs intégrés dans l’application. Les « Smiles » peuvent être échangés contre des récompenses telles que des bons d’achat chez Amazon, H&M et autres enseignes de distribution de premier plan. Depuis son lancement en Allemagne en septembre 2013, TVSMILES a été téléchargée plus de trois millions de fois.

TVSMILES a, depuis août 2015, intensifié sa politique d’acquisition d’utilisateurs au Royaume-Uni. L’activité au Royaume-Uni devrait très rapidement générer un chiffre d’affaires équivalent à celui de l’Allemagne, son marché d’origine. Cette croissance résulte notamment du fort potentiel de monétisation de l’application.

Cette application, associant jeux et récompenses, remporte déjà un vif succès au Royaume-Uni non seulement auprès des annonceurs, mais aussi des utilisateurs : TVSMILES est actuellement l’application la plus téléchargée parmi les applis de divertissement et de quiz sur l’App Store d’Apple et le Google Play