Therapixel lève 5 millions d’euros en Série A et renforce sa gouvernance

Omnes et M Capital Partners rejoignent les investisseurs historiques en tant que lead investisseurs de ce tour

Cette levée permettra à Therapixel de financer le déploiement de sa technologie basée sur l’intelligence artificielle pour dépister le cancer du sein en première lecture

Sacha Loiseau, Président et Fondateur de Mauna Kea Technologies, rejoint le conseil d’administration en tant que membre indépendant et devient son Président

Paris – 13 mars 2019 – Therapixel, société lauréate du « Digital Mammography DREAM Challenge » en 2017 pour sa technologie basée sur l’intelligence artificielle appliquée au dépistage du cancer du sein, a finalisé une Série A de 5 millions d’euros, avec Omnes et M Capital Partners, qui rejoignent les investisseurs historiques Région Sud Investissement (géré par Turenne Capital), IT-Translation et Crédit Agricole (Creazur). A cette occasion, Sacha Loiseau, Président-Fondateur de Mauna Kea Technologies, rejoint le conseil d’administration en tant que membre indépendant et Président du conseil. Maximilien Fournier-Sourdille, Chargé d’affaires chez Omnes et investisseur expérimenté dans le secteur MedTech, intègre également le conseil d’administration, aux côtés de Yoann Bonnamour de M Capital Partners.

Olivier Clatz, co-fondateur de Therapixel a récemment été nommé Directeur de Programme “IA et diagnostique” par le Conseil de l’Innovation. Il assurera une transmission progressive de ses fonctions. Pierre Fillard, CTO et Co-fondateur, prend les fonctions de Directeur Général en attendant une prochaine nomination.

Therapixel a remporté en 2017 la compétition mondiale « Digital Mammography DREAM Challenge », la compétition internationale la plus large jamais organisée pour améliorer la performance du dépistage du cancer du sein grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Ce concours a réuni 1200 participants avec à la clé une récompense de 1,2 million de dollars. Therapixel a démontré sa supériorité technique pour développer des algorithmes pour le dépistage du cancer du sein. De