Therapixel annonce un financement de 15 M€ en série B pour déployer MammoScreenTM 2D/3D

Paris et Nice, le 12 mai 2022Therapixel, concepteur et fournisseur de MammoScreen, un logiciel d’intelligence artificielle d’aide à la lecture des mammographies, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 15 M€ euros en série B.

Cette opération a été menée par Crédit Mutuel Innovation et CapHorn, rejoints par Verve, SHAM Innovation Santé, ainsi que les actionnaires historiques Omnes, IT-Translation/Elaia, M-Capital et Région Sud Investissement. Cette levée de fonds va permettre à Therapixel d’accélérer son déploiement commercial aux Etats-Unis, de lancer de nouvelles fonctionnalités uniques pour MammoScreen et de repousser encore plus les limites techniques de sa solution de lecture intelligente de mammographies.

Forte d’une double autorisation aux Etats-Unis pour la lecture de mammographies 2D et 3D (tomosynthèse), la solution MammoScreen est déjà en cours de déploiement dans de grands groupes de cliniques spécialisées en dépistage du cancer du sein. MammoScreen™ utilise un score unique, MammoScreen Score™ pour indiquer au premier coup d’oeil le niveau de suspicion d’une mammographie. Cela permet de confirmer les lésions certaines et de gagner un temps précieux avec une lecture plus rapide des cas bénins. Ainsi les radiologues se sentent plus confiants dans leurs décisions et peuvent passer plus de temps sur les cas difficiles qui demandent plus d’attention.

Matthi