TagEnergy accueille à son capital Mirova et Omnes

L’arrivée de ces deux investisseurs reconnus vient accélérer le développement de projets internationaux en faveur de la transition énergétique.

Le producteur international d’énergie renouvelable, TagEnergy, poursuit son objectif d’accélérer la transition énergétique, suite aux investissements significatifs réalisés par Mirova, une société de gestion d’actifs, affiliée de Natixis Investment Managers, dédiée à la finance durable, et Omnes, un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure.

L’actionnaire majoritaire de TagEnergy, le groupe Impala SAS, détenu par Jacques Veyrat, Omnes, notamment via son fonds Capenergie 4 et Mirova, par le biais de son  nouveau fonds de transition énergétique, visent à investir 150 millions d’euros chacun pour cette levée de fonds.

Une levée de fonds de 450 millions d’euros

La levée de fonds de 450 millions d’euros financera le développement du portefeuille de TagEnergy constitué de plus de 2,7 GW d’actifs dans cinq pays : le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la France et l’Australie.

Impala et TagTeam Holding, la société holding de TagEnergy réunissant les managers actionnaires, continueront à contrôler la société. Impala reste l’actionnaire principal dans la nouvelle structure d’actionnariat. Mirova et Omnes détiennent chacun une part minoritaire.

Raphael Lance, Directeur des fonds de transition énergétique chez Mirova, et Marc-Philippe Botte, associé d’Omnes, rejoindront le conseil d’administration de TagEnergy.

Le directeur général de TagEnergy, Franck Woitiez, se réjouit de l’entrée au capital d’investisseurs majeurs de la transition énergétique et a déclaré que l’entreprise utiliserait les fonds pour réaliser et développer son portefeuille de projets sur plusieurs marchés internationaux.