Splendia clôture une deuxième levée de fonds pour se renforcer en Asie et aux Etats-Unis

Splendia finalise un deuxième tour de table de 3 M€ auprès de Crédit Agricole Private Equity qui rejoint ainsi Alven Capital, investisseur historique qui a investi 2 M€ depuis 2006 pour financer le développement international.

Splendia exploite un site web de réservation hôtelière et un label de qualité positionné sur le segment des « hôtels de luxe et de caractère ». La société est reconnue comme l’un des leaders sur ce marché, avec plus de 1.750 hôtels dans le monde entier et près de 70 collaborateurs dans ses multiples implantations en Europe, à Miami et à Hong- Kong.

Fondé en 2004 par Elie de Coignac et Benoît Durand, www.splendia.com connaît une croissance extrêmement rapide : son volume d’affaires a doublé tous les ans pour s’établir à 27 M€ en 2007.
L’arrivée de Crédit Agricole Private Equity permettra à la société de poursuivre son développement en Amérique et Asie et de soutenir ses efforts marketing pour fidéliser sa clientèle.

Selon Michel de Lempdes, Directeur d’investissements chez Crédit Agricole Private Equity, «alors que le tourisme représente 50 % du e-commerce, le potentiel de croissance pour Splendia est considérable, tiré tant par la progression du nombre d’acheteurs en ligne que par l’expansion géographique et la conquête de nouveaux clients ».

Nicolas Celier, Partner, d’Alven Capital, commente « Splendia a connu un succès immédiat, validant le talent de l’équipe managériale et un business model original : vendre de la qualité par Internet, un canal de distribution souvent associé au discount».

Elie de Coignac se réjouit « Nous avons été séduits par la rapidité et l’efficacité de Crédit Agricole Private Equity et le climat de confiance qui s’est in