SPHEREA poursuit sa trajectoire de croissance avec un consortium composé d’Andera Partners et Omnes

Un consortium, composé d’Andera Partners, via son fonds WINCH Capital 4, et d’Omnes, via son fonds Omnes Croissance 4, prend une participation majoritaire dans le groupe SPHEREA, aux côtés de son management et de ses actionnaires financiers historiques (ACE Management via Aerofund III et IRDI-SORIDEC Gestion, via la SCR IRDI).

Depuis sa sortie et son indépendance capitalistique du groupe Airbus, SPHEREA, créé en 1965, poursuit sa trajectoire de croissance avec pour ambition de devenir leader européen puis mondial de solutions technologiques de tests permettant la disponibilité et la sécurité des systèmes critiques pour ses clients civils ou militaires.

SPHEREA propose des solutions technologiques modulaires sur l’intégralité du cycle de vie des systèmes électroniques. Intégrateur reconnu sur le marché, en ayant développé une large offre de produits dédiés aux tests électroniques, comme les bancs de test automatiques ATEC Series, utilisés dans la maintenance de la plupart des appareils Airbus et Boeing, le groupe s’appuie sur la synergie de ses expertises métiers dans les domaines de l’électronique, de l’hyperfréquence, de l’optronique, et de l’électronique de puissance. Depuis sa sortie en 2014 du groupe Airbus, SPHEREA se diversifie dans les secteurs de l’énergie et du ferroviaire.

Plus de 600 clients fidèles dans le monde, grands acteurs de l’aéronautique et de la défense (Airbus, Dassault, Honeywell, Lufthansa Technik, la DGA, Nahema, Thales, Comac), de l’énergie (EDF, Schneider Electric, RTE), ou du ferroviaire (SNCF, Alstom) accompagnent la dynam