Sparus Software lève 4 millions d’euros pour s’imposer comme leader européen du « Mobile Device Management »

A l’occasion du second tour de financement de la société, Sparus Software a levé 3 millions d’euros, extensible à 4 millions d’euros en fonction d’éventuelles opérations de croissance. Crédit Agricole Private Equity apporte entre 1,8 et 2,3 millions d’euros, le solde étant souscrit par AXA Private Equity, qui avait déjà participé à la première levée de fonds.

La société avait déjà réalisé une première levée de 1,1 million d’euros en avril 2005, complétée par un apport des dirigeants de 300 000 euros supplémentaires. Cette nouvelle levée de fonds sera consacrée à consolider l’équipe R&D pour renforcer l’avance technologique de la société ainsi que pour développer son organisation commerciale et s’imposer, avec ses partenaires, comme le leader européen de l’administration et de la sécurisation de terminaux Windows Mobile/CE.

Franck Delorme, Président de Sparus Software, commente : « AXA Private Equity avait su nous faire confiance lors de notre phase d’amorçage voila deux ans, phase délicate à dépasser pour toute entreprise de technologie. Nous sommes aujourd’hui très fiers qu’ils nous renouvellent leur support et soient rejoints à notre capital par Crédit Agricole Private Equity. Cela démontre encore une fois que nos investisseurs comprennent parfaitement les besoins des différents stades de croissance d’une jeune entreprise et savent les accompagner. »

Fondée en 2003, la société Sparus Software est un éditeur de logiciels destinés à la mobilité informatique pour les entreprises. Elle est labellisée « Jeune Entreprise Innovante », « Partenaire Certifié Microsoft » et l’une des jeunes pousses françaises à avoir été sélectionnée dans le cadre du programme IDEES de Microsoft destiné à accompagner les leaders de l’industrie logicielle de demain. Sparus Software propose une solution « All-in-One » et « Plug&Play », EveryWAN Mobility Manager, qui intègre les fonctionnalités les plus avancées de sécurisation, de