Scality finalise un tour de financement de 7 millions de dollars auprès d’IdInvest, Crédit Agricole Private Equity et Galileo

Précurseur dans le domaine du stockage de données pour le « Cloud », Scality finalise un tour de financement de série B de 7 millions de dollars mené par IdInvest Partners (anciennement AGF Private Equity) et ses actionnaires historiques Crédit Agricole Private Equity, Galileo et Jérôme Lecat, Président Directeur Général de Scality.

Scality poursuit l’amélioration de sa plateforme de stockage en y ajoutant des fonctionnalités permettant à plusieurs « Cloud » de coexister de façon étanche sur une même plateforme, ainsi que des fonctions de stockage de données hiérarchisées pour les environnements de Cloud privés. Basé à San Francisco, Scality va se doter d’une antenne commerciale à New York sur la côte est des Etats-Unis.

Scality a levé 13 millions de dollars à ce jour. A l’issue du tour de financement de série A en mai 2010, la valorisation de la société a été multipliée par deux, grâce au déploiement d’une plateforme de messagerie électronique auprès du câblo-opérateur Telnet qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs et à ses perspectives commerciales très prometteuses.

« Plusieurs investisseurs potentiels ont manifesté leur intérêt. Scality est en effet au cœur de la prochaine révolution de l’informatique,», déclare Jérôme Lecat. « IdInvest, Crédit Agricole Private Equity et Galileo, qui ont participé au financement de plusieurs entreprises basées dans la Silicon Valley avec des activités de R&D en France, sont des partenaires idéaux pour nous. Ils sont en mesure de contribuer au financement de la croissance de Scality et possèdent une expérience significative de ce marché.»

La technologie RING de Scality permet de résoudre les problèmes de stockage majeu