Restructuration verte engagée pour Green Campus Park, parc d’affaires de la région lyonnaise

Label Breeam in use EXCELLENT sur le 1er bâtiment rénové

Lyon, le 21 janvier 2021. Green Campus Park, parc d’affaire de 10 hectares et 34 bâtiments situé en région lyonnaise, fait l’objet d’un vaste programme de travaux depuis son acquisition en 2019 par le groupement Omnes Capital, l’Auxiliaire, Foncière Magellan (asset Manager en charge de la gestion du parc) et le Groupe Patriarca (promoteur en charge du volet « rénovation »). L’ambition affichée ? La création d’un parc « vert » dernière génération grâce à une restructuration de grande ampleur reposant sur 2 axes majeurs : la réduction significative de la consommation énergétique du parc et l’amélioration de son environnement (bien-être, biodiversité, services, mobilité. L’obtention aujourd’hui du label Breeam in Use niveau Excellent pour son 1er bâtiment pilote, vient réaffirmer la démarche de transition énergétique et environnementale engagée.

Pour obtenir ce label, le bâtiment pilote a fait l’objet d’une évaluation sur 8 enjeux environnementaux : bien-être, énergie, transports, eau, ressources, résilience, écologie et pollution. Il obtient la note de 70% qui lui confère le grade excellent du label.

Onze bâtiments soit environ 15.000 m² de surfaces sont actuellement en cours de rénovation sur un modèle identique à celui du bâtiment pilote. Ce