Proman ouvre son capital à Crédit Agricole Private Equity

Crédit Agricole Private Equity, accompagné de Sofipaca, entre au capital du groupe Proman, entreprise de travail temporaire, dans le cadre d’une opération d’OBO aux cotés de la famille Gomez.

Créée en 1990 par Roland et Evelyne Gomez à Manosque dans les Alpes de Haute Provence, Proman se classe aujourd’hui parmi les 10 premières entreprises françaises de travail temporaire.

La société dispose de plus de 80 agences en France avec une forte présence dans le Sud Est. Elle emploie 200 salariés et fait travailler environ 8 000 intérimaires.

Ces 5 dernières années, Proman a affiché une croissance très dynamique avec un rythme soutenu d’ouvertures d’agences. Le chiffre d’affaires du groupe a ainsi atteint 185 millions d’euros à fin 2006 et devrait dépasser 270 millions d’euros en 2007.

Ce partenariat vise à soutenir le développement de la société essentiellement axé sur l’ouverture de nouvelles agences et la réalisation d’opérations de croissance externe sur des groupes régionaux ou nationaux.

Daniel Balland, Directeur associé de Crédit Agricole Private Equity commente : « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner une société dont le modèle de développement a fait ses preuves en lui faisant bénéficier de notre connaissance du secteur ».

Roland Gomez, fondateur et Président de Proman conclut : « Ce partenariat nous aidera à pénétrer de nouveaux marchés et Crédit Agricole Private Equity nous apportera son soutien notamment dans la réalisation de projets de croissance externe ».

Crédit Agricole Private Equity
Daniel Balland, Directeur associé, daniel.balland@ca-privateequity.fr, 04 37 56 13 63
Nicolas Trombert, Directeur de participations, nicolas.trombert@ca-privateequity.fr, 01 43 23 95 46

Contact presse
Martine Sessin-Caracci – martine.sessincaracci@ca-privateequity.fr – 01 43 23 90 88

Investisseurs Financiers
Crédit Agricole Private Equity (Daniel Balland, Nicolas Trombert)
Sofipaca (André Saint Michel)

Banque de financement
Crédit Agricole Provence Alpes Côtes d’Azur (Yves Schwartz, Jean-Philippe Richand)
LCL (Béatrice Libosvar, Léopold Salasc)

Conseils Investisseurs
Juridique : De Pardieu Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu, Arnaud Gomel)
Audit financier : Grant Thornton (Thierry Dartus, Cyril Doukhan)
Audit juridique,