Prodealcenter lève 1 million d’euros pour accompagner sa forte croissance auprès d’Omnes Capital

Prodealcenter, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées agricoles, vient de réaliser une levée de fonds d’1 million d’euros auprès d’Omnes Capital. Cette opération va permettre à la société d’accélérer son développement par la poursuite de ses efforts commerciaux et marketing et par l’élargissement de son catalogue.

Créé en 2010, Prodealcenter fait figure de pionnier du marché de la vente en ligne de pièces détachées agricoles. Grâce à son excellent référencement, à son support client de qualité et à sa plateforme web donnant accès aux fournisseurs traditionnels, Prodealcenter, leader de son marché, a connu une forte croissance de son chiffre d’affaires et de sa base clients.

Ce premier tour de financement permettra de soutenir et d’accélérer le développement de la société, d’approfondir sa gamme de produits au profit de ses clients en France et à l’étranger et d’asseoir sa position de leader français sur ce marché en ligne.

Ainsi, la société se dote de moyens pour pouvoir poursuivre le recrutement de compétences clés en marketing et logistique, appuyer sa notoriété et son image.

A l’issue de cette opération, son fondateur, Alexandre Richard et ses associés demeurent largement majoritaires.

Alexandre Richard, Président de Prodealcenter, déclare : « Cette opération nous permet d’accélérer notre développement tout en conservant notre indépendance. Cette autonomie financière est garante de notre agilité, de notre proximité avec nos clients et de la fiabilité de notre service. Nous tenons à conserver ces valeurs qui font la force de l’entreprise depuis 3 ans et qui justifient la confiance que nous accordent nos cli