PanGenetics BV finalise son second tour de financement avec ABN AMRO, Index Ventures et Crédit Agricole Private Equity

PanGenetics BV, société dédiée au développement clinique d’anticorps thérapeutiques, a finalisé son second tour de table de 13 M€ mené par ABN Amro au côté de Crédit Agricole Private Equity et d’Index Ventures qui avait financé la société à son démarrage.

Les fonds permettront à PanGenetics de poursuivre le développement clinique de son anticorps anti-CD40. Une version antérieure de cet anticorps, testée cliniquement, a déjà montré une bonne tolérance ainsi que des signes d’efficacité. L’obtention d’un accord de licence pour d’autres produits ainsi que de nouvelles embauches au sein du management renforceront l’expertise de la société dans le développement d’anticorps. Les anticorps monoclonaux ont une réputation établie d’efficacité et de rentabilité, et de nombreuses grandes sociétés internationales de biotechnologie dépendent désormais de cette technologie.

Le tour de financement coïncide avec la nomination du Dr. Kevin Johnson en tant que Président Directeur Général. Geert-Jan Mulder, MD d’ABN AMRO Capital et Philippe Guinot, MD, PhD de Crédit Agricole Private Equity, feront partie du Conseil de Surveillance.

Dr Johnson, PDG de PanGenetics déclare : « Je suis très heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs dans la société. Geert-Jan Mulder et Philippe Guinot, tous deux cliniciens, feront du conseil de PanGenetics une équipe exceptionnelle pour la prise des décisions stratégiques essentielles : celles qui concernent le développement clinique ».

Geert-Jan Mulder ajoute : « Le secteur sciences de la vie d’ABN AMRO Capital est fier de coordonner cette opportunité d’investissement dans PanGenetics. Nous sommes confiants dans la capacité de son équipe à développer une société de développement sans activité de recherche et d’en faire un succès dans le domaine des anticorps. Nous avons l’intention de bâtir un portefeuille qui fournira aux cliniciens de nouveaux traitements répondant à des besoins médicaux actuellement insatisfaits. Nous sommes très heureux d’avoir réuni des investisseurs de premier plan tels que Crédit Agricole Private Equity et Index Ventures dans ce projet trèsprometteur.»

Contact opération en France:

Crédit Agricole Private Equity : Philippe Guinot – Tél : 01 43 23