Omnes investit dans la société ABMI et annonce le 1er closing de son fonds small cap Omnes Expansion 3

Omnes réalise une opération de Management-Buy-Out (MBO) primaire de gré-à-gré sur la société ABMI, cabinet de conseil en ingénierie et innovation industrielle. Omnes investit
10,8 millions d’euros, via ses fonds small cap de 3ème génération. Avec l’appui de ses partenaires financiers, sollicités pour l’occasion, notamment MACSF et Momentum Invest, Omnes devient l’actionnaire majoritaire aux côtés des managers de la société, emmenés par Vincent Coënt, CEO d’ABMI (précédemment Directeur général adjoint).

1er closing du fonds Omnes Expansion 3

Cette opération est le premier investissement du fonds small cap de 3ème génération, Omnes Expansion 3. A cette occasion, Omnes annonce le 1er closing du fonds à hauteur de 72 millions d’euros (60 % de son objectif cible). Omnes Expansion 3 a reçu le soutien de ses investisseurs historiques, de nouveaux investisseurs institutionnels, de family offices de premier plan, ainsi que d’investisseurs personnes physiques. Cette 3ème génération de fonds conserve la stratégie qui a fait le succès des millésimes précédents (14 cessions réalisées par une équipe dédiée avec un multiple de 2,4x et un TRI brut de 15 % en 10 ans) : accompagnement et transformation de PME françaises leaders sur leur marché avec de fortes perspectives de croissance, dans le cadre d’opérations de capital développement et transmission.

ABMI, un acteur multi-spécialiste sur un ma