Omnes déploie sa stratégie d’investissement auprès des start-up B2B deep-tech pour accompagner les technologies de rupture

Acteur leader du capital investissement, Omnes déploie son expertise capital risque pour accompagner les start-up B2B du secteur de la deep-tech en Europe avec son fonds Omnes Real Tech.
Si l’amorçage technologique bénéficie actuellement en France de financements exceptionnels, rares sont les sociétés de gestion capables de prendre le relais pour financer les tours successifs en deep-tech. Ce chaînon manquant du financement de l’innovation représente une réelle opportunité pour Omnes, présent sur le segment depuis 2001.

Le renouveau des start-up développant des technologies de rupture
Portées par la révolution digitale, les start-up innovantes de la low-tech proposant de nouveaux usages (à l’instar d’Amazon ou d’Airbnb) réalisaient les plus belles levées de fonds ces dernières années ; tandis que les start-up de la deep-tech proposant une rupture technologique (composants, matériaux) avaient beaucoup plus de difficultés à se financer.

Aujourd’hui, le phénomène s’inverse. L’élan numérique s’essouffle. Un nouveau cycle d’innovations technol