Omnes cède sa participation minoritaire dans Intys Partners au groupe Technology & Strategy

Après trois années d’accompagnement, l’équipe d’Omnes Développement et Transmission Mid Cap cède sa participation dans la société Intys au groupe Technology & Strategy, soutenu par son actionnaire minoritaire Ardian. Omnes est entré au capital d’Intys en juillet 2019, aux côtés des deux fondateurs Michel Van Hemele et Philippe Metz. Il s’agit de la 8ème cession du fonds.

Basé à Bruxelles, Intys figure parmi les cabinets de conseil leaders en Belgique. Acteur multispécialiste, Intys dispose d’expertises reconnues dans les secteurs de la santé, de l’énergie et des services financiers. Il compte parmi ses 80 clients de grandes entreprises et des institutionnels de premier plan en Belgique, au Luxembourg et en France. Le cabinet a réalisé en 2021 plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 480 employés.

Au cours de son partenariat avec Omnes, Intys a quasiment doublé son chiffre d’affaires et a réalisé deux acquisitions en France : Univers Retail (acteur français du conseil dans les secteurs distribution et retail) ainsi que l’ancienne filiale française du groupe Jaggaer spécialisée dans le domaine de l’outsourcing des achats.

Philippe Metz, CEO d’Intys : « Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de comprendre notre industrie et de nous accompagner efficacement dans notre développement organique et inorganique. La pertinence et le pragmatisme des conseils d’Omnes conjugués à de vraies qualités humaines nous ont permis une forte accélération dès le premier