Omnes cède sa participation minoritaire dans Cogepart à Bpifrance, Amundi Private Equity Funds et Sofipaca

Après 6 années d’accompagnement, l’équipe d’Omnes Développement et Transmission Mid Cap cède sa participation dans la société Cogepart au consortium composé de Bpifrance, Amundi Private Equity Funds (PEF) et Sofipaca. Omnes est entré au capital de Cogepart en 2015, dans le cadre d’une opération d’OBO (Owner buy out) structurée par le fonds Omnes Croissance 4. Il s’agit de la 3ème cession du fonds.

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce. Le groupe, actif en zones urbaines et rurales, emploie plus de 1 900 personnes.

Au cours de son partenariat avec Omnes, le groupe a triplé de taille, porté principalement par sa croissance organique mais aussi par une stratégie sélective de croissance externe. La société a ainsi renforcé significativement son maillage territorial, avec un nombre d’implantations qui est passé de 45 à