Omnes Capital soutient l’association Les Amis de Mikhy et participe à l’opération des “Chefs au grand Coeur”.

Du 23 au 29 mars, une centaine de grands chefs de renom font de leur savoir-faire et de leur travail un outil de partage et de solidarité

Anne-Sophie Pic, Jean Pierre Vigato, William Ledeuil, David Toutain etc., tous ont choisi de reverser un pourcentage de leur chiffre d’affaires (de 5 à 10%) en don, au profit de l’association Les Amis de Mikhy, qui vient en aide aux enfants atteints de tumeur cérébrale.

L’opération, lancée en mars 2014 avec plus de 50 grands chefs, a remporté un vif succès, tant au niveau des chefs qu’au niveau du public et a permis de récolter 60 000 euros. Pour cette 2e édition, plusieurs dizaines de chefs rejoignent cette chaîne de solidarité : le nombre de chefs engagé a ainsi quasiment doublé. L’argent versé à l’association Les Amis de Mikhy est destiné à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (1er centre de lutte contre le cancer en Europe) où une équipe dédiée aide parents et enfants à comprendre, accepter, combattre et supporter la maladie. Il permet aussi au travers de groupes de suivis spécifiques, d’accompagner et de faciliter le retour à une vie la plus normale possible pour les enfants en rémission. Chaque année, 500 nouveaux cas de tumeurs cérébrales sont diagnostiqués chez les enfants en France, dont 100 seront suivis à Gustave Roussy. 70% sont guéris mais parmi ces derniers, 90% gardent des séquelles physiques intellectuelles ou comportementales.

« D