Omnes Capital participe à la levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée par la start-up portugaise 360imprimir

Omnes Capital réalise avec 360imprimir son premier investissement dans une start-up portugaise aux côtés de la société de gestion portugaise Pathena. Ce tour de table, d’un montant global de 4 millions d’euros, est destiné à financer le développement international de la start-up et enrichir sa gamme de produits.

Paris, le 24 avril 2017

360imprimir propose un ensemble des produits et services de marketing aux entreprises (dépliants, cartes, grands formats…).

360imprimir a été créée à Lisbonne en 2013 par six jeunes entrepreneurs. L’entreprise, qui a fait le choix du fabless – c’est-à-dire sans usine ni unité de fabrication -, cible principalement les micro-entreprises (moins de 10 employés). Bien que fragmenté, le marché a un immense potentiel : selon Suntrust Robinson Humphrey, il représente 30 milliards de dollars et quelque 60 millions d’entreprises sur les seuls États-Unis, Canada et Europe cumulés.

360imprimir propose sur sa plate-forme de vente en ligne des produits de marketing physique et digital avec un haut degré de personnalisation. La start-up se différencie par une forte culture de la sous-traitance – de la production au service client – qui facilite le déploiement de son modèle à grande échelle. En effet, 360imprimir opère déjà au Port