Omnes Capital lance, en association avec LCL, un nouveau véhicule d’investissement dans les sociétés françaises non cotées ouvert aux particuliers

Omnes Capital lance LCL PME Expansion 2, un FCPR agréé par l’AMF, qui investira dans des PME françaises non cotées lors d’opérations de capital développement et transmission.

Conçu avec LCL, ce fonds permet aux clients privés de diversifier leurs avoirs financiers sur le non coté, classe d’actifs qui offre un fort potentiel de performance, tout en soutenant le
développement de PME créatrices de richesses et d’emplois.

D’une durée de 8 ans, LCL PME Expansion 2 vise à délivrer une performance équivalente à celle des fonds traditionnellement dédiés aux investisseurs professionnels. Les souscripteurs de LCL PME Expansion 2 bénéficient d’une fiscalité attractive, qui se traduit, le cas échéant, pour les souscripteurs personnes physiques, par une exonération d’impôt sur les produits et plus-values à la sortie.

LCL PME Expansion 2 prendra des participations au capital d’entreprises françaises perfor