Omnes Capital investit dans le Groupe Eyssautier, courtier spécialisé dans l’assurance maritime et transport

Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), via les fonds LCL Expansion et Omnes Expansion, investit dans le Groupe Eyssautier dans le cadre d’une opération de MBO (management buy-out), aux côtés du management du Groupe

Créé en 1935 par la famille Eyssautier, le Groupe est aujourd’hui le leader français des courtiers spécialisés en assurance maritime et transport. Il intervient sur l’intégralité des problématiques d’assurance dans le monde du transport et du shipping (analyse des risques, négociation et placement des garanties auprès des assureurs, gestion du contrat d’assurance, gestion des dossiers de sinistres et recours pour le compte des assurés, etc.). Son expertise couvre notamment le domaine des Corps/P&I (assurances des coques, des moteurs des navires marchands, responsabilité civile de l’armateur) et des Facultés (assurances de marchandises transportées, en particulier les matières premières).

Sa clientèle diversifiée est constituée d’opérateurs maritimes (armateurs, affréteurs, ports, etc) et de sociétés faisant appel au transport maritime (producteurs de matières premières, traders, etc).

En 2012, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros réparti sur les différentes branches de l’assurance maritime et comptait une cinquantaine de salariés répartis entre Paris, Marseille et Athènes.

François Lor