Omnes Capital investit dans le groupe Capcom

Omnes Capital investit 9,5 millions d’euros dans le groupe Capcom, spécialisé dans le déploiement, l’installation, la maintenance et la commercialisation d’offres de fibre optique et de réseaux câblés, à l’occasion d’une opération d’OBO (Owner Buy Out) primaire aux côtés du management.

Créé en 2001, le groupe Capcom réalise pour le compte de ses clients opérateurs télécom, le déploiement, l’installation et la maintenance technique de leur réseau de télécommunication haut débit  et fibre optique. Le groupe réalise 1 400 interventions-clients par jour et gère 1 million de foyers en maintenance 24/24-7/7. Il enregistre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2014.

Le groupe a récemment signé des contrats de partenariat avec les principaux opérateurs de télécommunication et d’énergie (Orange, Numéricable-SFR, Engie, etc.) comprenant à la fois des prestations techniques d’installation et de maintenance de leur réseaux, mais aussi des prestations de commercialisation. Cette approche duale (support technique et capacité à commercialiser les offres des opérateurs) permet au groupe Capcom de figurer parmi les acteurs incontournables du marché.

Le groupe prévoit de doubler de taille d’ici deux ans. L’objectif de l’opération est de l’accompagner dans cette stratégie de croissance ambitieuse. Omnes Capital compte apporter son expertise, ses réseaux et sa capacité financière pour aider le groupe Capcom à saisir toutes les opportunités qui se présenteront sur ses marchés.

Rachid Abdi et Angel Sandoval, dirigeants du groupe Capcom, commentent : « L’entrée d’Omnes dans le capital de Capcom va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Nos marchés sont en forte croissance et nous avons besoin d’un partenaire solide. Nous avons trouvé chez Omnes une équipe qui a su répondre à nos problématiques et qui a parfaitement compris nos enjeux pour les années futures. »

Bertrand Tissot, Directeur Associé, Omnes Capital ajoute : « Nous avons été séduits par le business model unique de Capcom basé sur le « vendu-raccordé » ainsi que par l’équipe de management qui a de grandes ambitions de développement. Les marchés sur lesquels évolue Capcom (télécom, utilities) sont sur des dynamiques intéressantes et offrent des potentiels de croissance significatifs. »

Benjamin Arm, Associé Gérant, Omnes Capital : « Cette opération se boucle quelques semaines après l’investissement dans la société Bimedia. Capcom constitue le 3ème investissement du fonds Omnes Croissance 4 qui réalise à cette occasion un closing à 120 millions d’euros. Nous avons déjà reçu le soutien de nos investisseurs historiques et d’investisseurs institutionnels français et étranger et nous sommes confiants pour atteindre notre objectif de 180 millions d’euros. »

Intervenants

Omnes Capital