Omnes Capital investit 1,7 million d’euros dans Nanomakers, producteur français de nanopoudres à base de silicium

Omnes Capital investit 1,7 million d’euros dans la société Nanomakers et devient le premier actionnaire de la start-up française productrice de nanopoudres. L’objectif de l’opération est d’accroitre les capacités de production de la société, de poursuivre ses efforts en R&D et de renforcer les recrutements de postes clés.

Fondée en 2010 et basée à Rambouillet, la start-up française Nanomakers conçoit et produit depuis 2012 des nanopoudres brevetées à base de silicium pour transformer les propriétés mécaniques, chimiques ou thermiques des matériaux. Sa technologie disruptive a notamment permis de tripler la densité énergétique des anodes des batteries Li-ion, ou encore d’alléger et renforcer les propriétés mécaniques de certains matériaux (alliages métalliques, élastomères), utilisés dans différents secteurs industriels.

Nanomakers livre depuis 2015 des quantités industrielles pour une première application dans les semi-conducteurs et réalise 99 % de ses ventes hors Europe (Etats-Unis, Japon, Corée). Son chiffre d’affaires  a été multiplié par 10 depuis 2014.

Nanomakers collabore avec 80 % du marché mondial de la batterie Li-ion, en particulier ses leaders mondiaux et leurs fournisseurs pour l’intégration de nano-silicium dans les anodes afin d’augmenter leur den