Omnes Capital investit 1,5 million d’euros dans la société Cooltech Applications

Omnes Capital investit 1,5 million d’euros dans la société Cooltech Applications, spécialiste du froid magnétique, il est le troisième nouvel investisseur en 2013, après Demeter Partners et 123Venture, à rejoindre les investisseurs financiers historiques (TechFund (Airfi), SODIV, ACE…)

Cooltech Applications est le leader mondial des solutions de réfrigération magnétique et fait partie de la liste 2013 Global Cleantech 100 qui récompense les entreprises les plus innovantes et prometteuses dans le domaine des cleantech.

Cooltech Applications est en effet la première entreprise au monde à proposer une solution écologique, économique et industrielle de réfrigération et de climatisation basée sur la technologie du froid magnétique. Le premier marché ciblé est le froid commercial.

Le froid magnétique est cité comme l’alternative la plus crédible aux technologies existantes de réfrigération à base de compression par le Département de l’Energie américain et la Commission Européenne. Cette technologie propre, fiable et silencieuse ne contient aucun gaz à effet de serre et va transformer l’industrie de la réfrigération ces prochaines années en offrant de meilleures performances et une flexibilité accrue. 

« Le froid magnétique développé par notre société s’impose comme la solution qui répond aux critères des industriels et utilisateurs du marché de la réfrigération et climatisation qui sont fortement demandeurs d’une solution alternative aux compresseurs à gaz réfrigérants » déclare Christian Muller, Président et Fondateur de Cooltech Applications. « Après une étude de marché approfondie, nous avons retenu comme premier segment de marché celui des vitrines réfrigérées pour lesquelles le froid magnétique génèrera un avantage économique et environnemental important ».

Michel de Lempdes, Directeur Associé et Co-responsable de l’activité Capital Risque chez Omnes Capital ajoute : « Cooltech Applications apporte une vraie rupture dans le domaine de la réfrigération grâce à la techn