Omnes Capital et LCL Banque Privée annoncent le succès de leur offre de Private Equity

Omnes Capital et LCL ont levé 72 millions d’euros avec leurs fonds de capital développement et transmission small cap, dédiés à l’investissement dans les PME françaises non cotées.

Cette offre, conçue spécifiquement avec LCL, est particulièrement innovante :

LCL investit aux côtés de ses clients :
La confiance que porte LCL dans l’équipe de gestion et sa capacité à sélectionner les meilleures PME, se concrétise par un investissement sur ses fonds propres de 40 M€.

LCL PME Expansion 2 dispose d’une architecture unique, adaptée au niveau d’investissement des investisseurs. C’est un FCPR agréé, constitué de deux compartiments :
– l’un, destiné aux clients de LCL Banque Privée, est accessible dès 5 000 euros d’investissement ;
– l’autre, à destination des clients de LCL Gestion de Fortune, répond aux attentes des clients pouvant investir des montants supérieurs à 100 000 euros, avec un fonctionnement identique aux fonds institutionnels.

Cette offre originale permet aux clients privés de bénéficier d’une stratégie d’investissement offrant les mêmes objectifs de performance qu’un fonds institutionnel de capital développement et transmission. Ils diversifient leur patrimoine financier et soutiennent les PME créatrices de richesses et d’emplois.

LCL PME Expansion 2 prend des participations au capital de PME françaises leaders sur leur marché, avec de réelles perspectives de croissance et un management expérimenté systématiquement impliqué au capital des sociétés. L’équipe small cap intervient dans le cadre d’opérations de capital développement et transmission aussi bien majoritaires que minoritaires.

Plus de 45% de son actif est déjà investi dans cinq sociétés :
Eyssautier,