Omnes Capital entre au capital de la société Heidrich aux côtés du repreneur François Sabaté

Omnes Capital entre au capital de la société Heidrich dans le cadre d’une opération de MBI (management buy-in) aux côtés de François Sabaté. Francis Heidrich, le dirigeant fondateur et actionnaire à 100 % de la société, cède l’intégralité de ses parts. Fort d’une solide expérience en management commercial, marketing et en direction de filiale à l’international, François Sabaté devient actionnaire majoritaire de l’entreprise.

L’équipe Capital Développement et Transmission small cap d’Omnes Capital réalise avec cette opération sur le fonds LCL Expansion 2, son troisième investissement de l’année.

Basée à Sélestat (67) et dirigée depuis vingt ans par son fondateur Francis Heidrich, la société est spécialisée dans le négoce et la pose de fermetures extérieures de l’habitat (fenêtres, portes d’entrée, volets, portes de garage…) en vente directe aux particuliers sur la région Alsace. Positionnée sur le haut de gamme, elle propose des produits sur-mesure. Elle opère en moyenne 1 500 chantiers par an.

Acteur de référence sur le marché alsacien, la société a connu un développement continu et régulier ces dernières années en dépit d’une conjoncture peu favorable. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 11,2 millions d’euros.

Cette opération de reprise marque une nouvelle étape dans le développement de la société. Elle dispose aujourd’hui de deux points de vente à Sélestat et Lutterbach, et devrait prochainement élargir sa zone de commercialisation à l’ensemble de la région Alsace grâce à l’ouverture d’un showroom complémentaire dans la région de Strasbourg.

François Sabaté, Président de la société Heidrich, ajoute : « Je suis tr