Omnes Capital entre au capital d’Annonay Productions France dans le cadre d’une opération de MBO (management buy out)

Omnes Capital entre au capital d’Annonay Productions France (APF) à l’occasion de la transmission du groupe entre son Président Bruno Relmont, et son Directeur Général Clément Chapaton (36 ans). Cette opération marque également la sortie d’EPF Partners du capital du groupe.

L’équipe Capital Développement et Transmission small cap d’Omnes Capital réalise cette année un second investissement, par le biais d’une opération associant Clément Chapaton et Bruno Relmont, avec le fonds LCL Expansion 2.

Créé en 1994 et dirigé depuis 2001 par Bruno Relmont, APF est le leader français de la conception, la fabrication et la distribution d’équipements pour piscines (liners, couvertures à barres, volets automatiques et couvertures d’été et d’hiver). L’entreprise est basée à Annonay (07) et dispose d’un maillage géographique complet en France, avec 130 collaborateurs sur ses 7 sites.

En 2014, le Groupe prévoit un chiffre d’affaires de plus de 36 millions d’euros et affiche une croissance importante à deux chiffres depuis près de 5 ans, dans un marché de la piscine en France qui connait des difficultés.

La transmission managériale a été initiée dès 2011, avec le re