Omnes Capital commercialise un nouveau FCPI : Capital Invest PME 2017

Omnes Capital commercialise un nouveau FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) : Capital Invest PME 2017. Ce fonds permet aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi TEPA au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l’impôt sur le revenu (IR), tout en bénéficiant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes.

Les actifs du FCPI Capital Invest PME 2017 seront constitués à hauteur de 80 % de PME innovantes françaises et européennes. Les 20 % restants seront investis en actifs non risqués, afin d’apporter la flexibilité de gestion nécessaire et de conserver une liquidité optimale. Cette poche pourra notamment servir de réserve pour des réinvestissements dans les sociétés en portefeuille.

Le quota de 80 % permettra d’offrir aux souscripteurs une réduction d’impôt ISF de 40 % des sommes investies.                                                             

Avec 640 millions d’euros sous gestion à ce jour, plus de 30 cessions et 10 introductions en Bourse à succès réalisées en 17 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes via la gestion de ses FCPI.

Depuis sa création, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital s’est engagée dans le financement de plus de 120 PME innovantes dans les secteurs des technologies et de la santé (Blablacar, Scality, Novaled, BioVex, arGEN-X, Pixium, Sigfox).

L’équipe Capital Risque a investi en 2016 dans cinq nouvelles sociétés innovantes : AB Tasty (leader des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur), Babbler (réseau social professionnel dédié aux relations média), Horama (leader de la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques en ophtalmologie), Intersec