Omnes Capital cède sa participation dans Turtle Entertainment (marque ESL) au groupe MTG

Omnes Capital cède au groupe de divertissement international MTG, sa participation dans Turtle Entertainment, le leader mondial du sport électronique qui opère l’Electronic Sports League (ESL).
MTG (Modern Times Group MTG AB) est un groupe international spécialisé dans le divertissement, qui fournit à travers le monde, des services de plateformes et de chaînes de télévision, des services en ligne, des activités de production de contenus ainsi que des stations de radio.

ESL, pionnier et leader mondial dans le sport électronique, fait figure de référence par la qualité de ses contenus et produits mais aussi par son expérience dans l’événementiel acquise au cours des quinze dernières années avec des marques telles qu’Intel Extreme Masters et ESL One. Il se distingue par son rôle de précurseur dans l’organisation de manifestations d’e-sport en stade et ses records d’audience. ESL fournit une gamme étendue de services dans l’industrie des jeux vidéo en ligne : la gestion d’événements, la monétisation et la production de contenus vidéo live, répondant pleinement aux besoins de l’écosystème e-sportif. ESL a su attirer sur les 12 derniers mois plus de 70 millions de visiteurs uniques.

Entré au capital en 2009, Omnes est le premier investisseur financier de la société. Omnes a participé à tous ses tours successifs en investissant au total 5,7 millions d’euros.
En 6 ans de vie commune aux côtés d’Omnes, la société a connu une forte croissance portée par des partenariats internationaux, des acquisitions stratégiques et une présence locale dans de nombreux pays (ouverture de bureaux en Allemagne, en Russie, en France, en Pologne, en Espagne, en Chine, en Amérique du Nord). La société envisage d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Michel de Lempdes, Associé Gérant, Omnes capital, ajoute : « ESL est