Omnes Capital cède sa participation dans MGI Digital Graphic à la famille fondatrice

Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) cède sa participation dans MGI Digital Graphic, groupe spécialisé dans l’impression numérique, à la famille fondatrice dans le cadre d’un reclassement de titres.

Créé en 1982, MGI Digital Graphic est un constructeur français de presses numériques et de solutions de finition pour papier & plastique. En 2001, Omnes Capital entre au capital du groupe sous forme d’une augmentation de capital. L’objectif de l’opération est de financer le développement international de la société et le lancement commercial de nouvelles gammes de produits. Avec le soutien régulier d’Omnes Capital, MGI Digital Graphic connaît une croissance pérenne et la société est introduite en Bourse sur Alternext en 2006.

Au terme d’une période d’investissement de plus de dix ans, le groupe est aujourd’hui le premier constructeur français sur le marché de l’impression professionnelle. En 2011, la croissance de la société est solide, portée par la commercialisation réussie de nouveaux produits et l’ouverture internationale.

Avec une filiale aux Etats-Unis et un bureau à Singapour, MGI Digital Graphic réalise près de 70 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Edmond Abergel, Président de MGI Digital Graphic, déclare : « Les fonds apportés par Omnes Capital nous ont permis de traverser avec succès plusieurs cycles économiques. Les équipes d’Omnes Capital ont toujours cru en notre stratégie et nous les en remercions ».

Benjamin Arm, Directeur de participations LBO & Développement chez Omnes Capital, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné MGI ces dix dernières années. Le groupe affiche aujourd’hui de belles performances portées par une expertise technologique historique reconnue internationalement.»

 

Contacts

MGI Digital Grap