Omnes Capital cède sa participation dans le Groupe SIMP au groupe HCP Packaging, détenu par Baring Private Equity Asia.

Omnes Capital cède sa participation majoritaire dans le Groupe SIMP au groupe HCP Packaging, détenu par Baring Private Equity Asia. HCP est l’un des leaders mondiaux dans la conception, le développement et la fabrication d’emballage de prestige primaire pour l’industrie cosmétique, soins de la peau et parfumerie. Omnes était entré au capital de la société SIMP en 2011. L’opération associe l’équipe de management qui reste en place, Alain Blondel, son Président et Eric de Bardonnèche, Directeur commercial et du développement.
Créée en 1949 en région parisienne, la société SIMP figure parmi les précurseurs dans l’injection plastique et caoutchouc. Elle conçoit et fabrique des petites pièces industrielles de précision produites en moyennes ou grandes séries, à destination des grands acteurs de la cosmétique (L’Oréal, Lancôme, Dior, Givenchy, Estée Lauder, Bourjois, Oriflame, etc.) et de quelques marchés de niche à forte valeur ajoutée (connectique, aéronautique, médical etc.).

La société est devenue le leader mondial sur le marché de la cosmétique pour la fabrication d’applicateurs pla