Omnes Capital cède sa participation dans le groupe Sateco à Naxicap Partners

Omnes Capital cède sa participation majoritaire dans le groupe Sateco à Naxicap Partners. Les autres actionnaires, LFPI, Pechel Industries et Unexo sortent également à cette occasion. L’opération associe largement l’équipe de management du groupe conduite par François Guilloteau depuis 2007.

Fondé en 1953 et basé à Mirabeau dans la Vienne, Sateco se positionne sur le marché de la conception, fabrication et commercialisation de matériels pour la mise en forme du béton et la sécurité pour les chantiers de BTP. Son offre s’organise autour de trois activités complémentaires : la fabrication et vente en neuf de produits BTP avec les banches et les produits de sécurité, la location et vente de matériel d’occasion et les prestations de mécano-soudure.
Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 millions d’euros, deux sites d’exploitation et plus de 200 salariés, le groupe Sateco est le N°1 français sur le marché des passerelles de sécurité et le N°2 sur le marché du coffrage métallique.

Au cours des dernières années, notamment grâce à une politique d’innovation constante, le groupe Sateco a augmenté ses parts de marché auprès d’une clientèle de PME-PMI et de grands groupes. A l’international, il a également gagné des marchés importants dans des pays comme Dubaï ou l’Angleterre en intensifiant sa présence chez les majors du BTP.

François Guilloteau, Président du groupe Sateco, déclare : « Pendant ces 9 années de vie commune, la qualité de notre partenariat avec Omnes Capital a permis à Sateco de faire les choix stratégiques gagnants pour préparer le rebond attendu du marché ».   
Pour Philippe Zurawski, Directeur Associé chez Omnes Capital, Président du Conseil de Surveillance de Sateco Holding : « Notre accompagnement stratégique dans la durée et un effort d’investissement constant ont permis au groupe d’amplifier sa politique d’innovation, de gagner des parts de marché et de moderniser son outil de production. Grâce à cette politique menée au côté de l’équipe de management cond