Omnes Capital cède sa participation dans la société plista à GroupM

Omnes Capital, acteur majeur du capital investissement en Europe, cède sa participation dans plista, leader du digital media en Allemagne, à la société GroupM.

Accompagnée par Omnes Capital depuis 2010, plista est un spécialiste des solutions innovantes dans le domaine de la publicité numérique ciblée en temps réel et du marketing de contenu. La société emploie près d’une centaine de salariés. A ce jour, la société est active en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour le compte de clients majeurs dont notamment Volkswagen, Sony ou Coca-Cola.

« Cette acquisition marque le début d’une nouvelle ère dans le développement de plista sur le marché de la publicité numérique ciblée. En tant que lead investor dans plista en 2010, et ayant contribué aux décisions stratégiques clés, nous sommes très heureux de cette acquisition par GroupM » commente Michel de Lempdes, Directeur Associé et Co-responsable de l’activité Capital Risque chez Omnes Capital.

plista a développé une technologie de pointe de recommandation éditoriale et publicitaire et l’utilise pour diffuser des publicités ciblées et suggérer du contenu pertinent aux utilisateurs sur internet comme sur mobiles et tablettes. Ainsi, aujourd’hui plusieurs milliers de sites web premium utilisent déjà les outils technologiques de recommandation de plista qui diffusent des milliards de publicités chaque mois. La plateforme technologique de recommandation de publicité développée par plista est leader dans le monde germanophone.

« Nous nous réjouissons tous, chez plista, à l’idée de faire partie de la famille de GroupM et, par la même occasion, de WPP » constate Dominik Matyka, fondateur de plista. « Cet accord nous permettra non seulement de réaliser nos objectifs de croissance, mais surtout d’apporter une contribution innovante et substantielle aux plans marketing de nos clients et de ceux de GroupM en Europe ».

En plus des agences media globales Maxus, MEC, MediaCom et Mindshare, le réseau international de GroupM comprend des spécialistes des services numériques tels que Xasis, Quisma et H-art. Cette acquisition marque également une étape supplémentaire vers l’objectif déclaré de WPP de développer ses r