Omnes Capital cède le groupe Exclusive Networks à un groupe d’investisseurs mené par la société d’investissement Cobepa

Omnes Capital cède sa participation dans le groupe Exclusive Networks, à un groupe d’investisseurs mené par la société d’investissement Cobepa. Omnes réalise un multiple de 4,8 x sur cette opération. Il s’agit de la 2è cession du fonds mid cap CACI 3. Le fonds est à cette occasion remboursé et compte encore 6 lignes en portefeuille. Les FPCI, gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners (Edrip) et Socadif qui ont accompagné Omnes dans cette opération, cèdent également leur participation.

Basé à Boulogne Billancourt, Exclusive Networks est le premier distributeur indépendant européen de la zone EMEA à valeur ajoutée (VAD) spécialiste de la commercialisation de solutions pour les entreprises dans les domaines de la cybersécurité, des datas centers et des services à valeur ajoutée associés.

Le groupe relie les fournisseurs de technologies émergents et en croissance du monde entier aux marchés de la zone EMEA à travers son modèle de distribution à valeur ajoutée Super VAD. Spécialiste des solutions de cyber-sécurité, le groupe Exclusive Networks travaille avec plus de 7 000 VAR (Value Added Resellers) partenaires.

Omnes Capital est entré au capital du groupe en 20