Omnes Capital annonce un TRI final de 15 % pour son fonds mid cap CACI 2 (millésime 2005).

Omnes Capital annonce un TRI final de 15 % pour CACI 2, fonds de capital développement et transmission mid cap (millésime 2005). Le fonds est totalement désinvesti après seulement 11 ans, un délai particulièrement court par rapport à la majorité des fonds sur le marché. Il a permis de générer un multiple de 2x.

Cette performance place CACI 2 parmi les meilleurs fonds français de son millésime.
Elle démontre la pertinence de sa stratégie ciblée sur des investissements primaires dans des PME françaises de croissance présentes en région. Malgré un environnement économique chahuté au cours des 10 dernières années, cette stratégie a permis de construire un portefeuille résilient et générateur de rendement pour les investisseurs.

Le fonds a accompagné le développement de 15 entreprises françaises issues du monde de l’industrie, de la distribution et des services. Le fonds, conformément à sa politique de d’investissement résolument tournée vers la croissance, a réalisé 25 opérations d’acquisitions au travers des sociétés de son portefeuille. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs connu une croissance particulièrement forte et sont devenues des entreprises de référence sur leurs segments en France et / ou à l’international.

Citons notamment :

Altrad, entreprise familiale accompagnée par Omnes entre 2005 et 2010, est devenu un acteur majeur du BTP à l’échelle mondiale. Le groupe réalise aujourd’hui 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires et compte 17 000 salariés.
Proman, entreprise familiale accompagnée entre 2007 et 2011, s’est imposée comme le 5ème acteur français sur le marché du travail temporaire et du recrutement CDD/CD.
Saverglass, accompagné par Omnes entre 2005 et 2011