Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI : Capital Invest PME 2014

Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) : Capital Invest PME 2014. Ce fonds permettra aux particuliers fiscalement domiciliés en France de bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi TEPA au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l’impôt sur le revenu (IR), tout en bénéficiant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes.

Les actifs du FCPI Capital Invest PME 2014 seront constitués à hauteur de 80% de PME innovantes françaises et européennes. Les 20% restants seront investis en actifs non risqués, afin d’apporter la flexibilité de gestion nécessaire et de conserver une liquidité optimale. Cette poche pourra notamment servir de réserve pour des réinvestissements dans les sociétés en portefeuille.

Le quota de 80% permettra d’offrir aux souscripteurs une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 40% des sommes investies.

Avec 421 millions d’euros sous gestion à ce jour, plus de 80 cessions industrielles réalisées et 8 introductions en bourse à succès en 13 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes via la gestion de ses FCPI.

Depuis sa création, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital s’est engagée dans le financement de plus de 180 PME innovantes, essentiellement dans les secteurs des nouvelles technologies et des sciences de la vie.

« L’année 2013 a été une année faste pour l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital, tant en termes de nouveaux investissements et de réinvestissements qu’en termes de cessions, avec notamme