Omnes Capital accompagne les managers de Camérus, spécialiste de la location de mobilier

Omnes Capital fait son entrée au capital du groupe Camérus, spécialiste de la location de biens mobiliers à destination d’organisateurs de salons et d’événements, à l’occasion d’un MBO  (Management buy-out) aux côtés de l’équipe dirigeante composée de Christian Liagre (Président), Christine Atzémis (Directeur Général) et Christophe Vilain (Directeur Général). Ce nouveau partenariat capitalistique permettra d’accompagner la société dans la poursuite du développement de son activité auprès d’une clientèle plus large ou encore sur de nouvelles gammes de produits. Le fonds d’investissement D&P qui accompagnait depuis 2009 Camérus signe sa sortie du capital lors de cette opération. 

Basé à Pantin, et créé en 1992, Camérus est l’un des leaders français dans la location de biens mobiliers pour les décorateurs, organisateurs d’événements ou encore organisateurs de salons, foires et congrès, parmi lesquels on peut citer le Salon des Vignerons Indépendants ou le forum de Davos. La société propose un catalogue de plus de 700 références dont certaines développées exclusivement par Camérus. Camérus propose une offre de service intégrée qui inclut à la fois le choix des meubles, leur livraison et installation sur les salons, ainsi que leur reprise sur les stands. 

La société dispose d’un stock de près de 60.000 articles, et un parc logistique conséquent de 32 semi-remorques, 4 tracteurs, 2 poids lourds, et 4 véhicules légers. Elle compte moins de 50 salariés. 

Avec un chiffre d’affaires en progression continue depuis 2010, la société prévoit d’atteindre près de 10 millions d’euros en 2013.  

Christian Liagre, Président de Camérus, commente : « Avec Omnes Capital, Camérus va engager une nouvelle période de développement pour améliorer encore son offre tan