Omnes Capital accompagne le Groupe SVP dans sa stratégie de croissance externe

Le Groupe SVP, spécialisé dans l’accompagnement opérationnel des entreprises et des collectivités, acquiert FYM Conseil, une société de formation continue créée en 1976 et basée à Lorient (56).

FYM Conseil a notamment développé son expertise dans les domaines du management d’équipe, de l’efficacité commerciale et du développement personnel. Ses formations, qui se veulent pragmatiques et innovantes, sont proposées en intra sur-mesure, et en présentiel ou à distance. FYM Conseil a également une activité études de marchés (satisfaction et qualité).

Présente dans les secteurs banque, financement et assurance ; transport et logistique ; agriculture et agroalimentaire ; distribution et négoce ; marchés publics ; presse et médias ; la société FYM Conseil réalisera à fin août 2012 un chiffre d’affaires annuel de 5 M€.

Le Groupe SVP est présent dans le secteur de la formation depuis décembre 2010, suite à l’acquisition de la société AGIF, spécialisée dans la formation aux métiers de la banque, du financement et de l’assurance. En reprenant FYM Conseil, le Groupe SVP étoffe la taille de son pôle formation et devient un acteur significatif de ce marché.

Réalisée avec le soutien d’Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), entré au capital en 2011 à l’occasion d’un LBO majoritaire, cette nouvelle acquisition, la quatrième menée par le Groupe SVP depuis 2005, lui permet de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance.

Le Groupe SVP vise un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros en 2012. Basé à Saint-Ouen (93), il emploie plus de 450 salariés en France et sert environ 9 000 clients (entreprises, collectivités, professions du conseil).

Commentant cette opération, Olivier Lenormand, Président du Groupe, déclare : « Avec le rachat de FYM Conseil, nous confirmons notre volonté d’être un acteur qui compte sur le marché de la formation continue, dont la complémentarité avec notr