Omnes Capital accompagne Bankin’ dans sa levée de fonds de 8,4 millions d’euros.

Le pionnier français des applis qui facilitent la gestion d’argent, entend accélérer sa R&D et offrir à chaque européen, un conseiller personnel et digital.
Accompagnée par Omnes Capital (Lead investor), CommerzVentures et Generation NewTech, la pépite fintech continue de transformer le marché et permet désormais d’ordonner des virements, une 1ère en Europe.
A la veille de l’ouverture du marché européen des services de paiement (directive DSP2), Bankin’ est particulièrement bien placée pour conforter sa place de leader.

Depuis 6 ans, Bankin’ révolutionne la gestion des comptes bancaires à travers une application mobile qui simplifie et clarifie enfin la gestion d’argent. Elle offre une vue intelligente sur les comptes bancaires, les postes de dépenses (catégorisation automatique) et sur les budgets mensuels. Elle permet également de piloter son argent grâce à une prévision du solde de fin de mois et des alertes automatiques sur les risques de découvert. Si Bankin’ est capable d’agréger plusieurs comptes de banques différentes, l’application s’adresse aussi aux détenteurs de comptes dans une seule banque (environ 65% de ses utilisateurs).

Créée en 2011 par Joan Burkovic et Robin Dauzon, la start-up française annonce aujourd’hui une levée de 8,4 millions d’euros auprès d’Omnes Capital (lead investor), CommerzVentures, Generation NewTech et de business angels.
Ce financement va lui permettre d’accélérer sa R&D pour doper les fonctionnalités de son application. Bankin’ évolue vers un rôle de « coach » personnel indépendant des banques, capable de gérer l’argent au quotidien en fonction de la situation de l’utilisateur : virement intelligent pour éviter le découvert et booster l’épargne, suggestions de renégociation de son crédit immobilier, conseils de bonne gestion…

Possibilité d’effectuer des virements bancaires : une 1ère en Europe

Bankin’ va prochainement proposer les virements bancaires (actuellement en phase de test),