Nominations au sein d’Omnes

Omnes accueille une Analyste conformité contrôle Interne & gestion des risques, un Directeur de participations, un Directeur d’investissements, une Chargée des ressources humaines ; et promeut un Directeur de participations et trois Chargés d’affaires.

Capital Développement et Transmission Mid Cap

Yoann Malys rejoint l’équipe Capital Développement et Transmission Mid Cap, en qualité de Directeur d’investissements, sous la responsabilité d’Éric Rey, Associé gérant.

Geoffroy Manet et Jess Wizman sont respectivement nommés Chargé d’affaires et Directeur de participations.

L’équipe mid cap investit dans des PME/ETI à fort potentiel de croissance via Omnes Croissance 4. Ce fonds de 4ème génération (210 millions d’euros) est investi dans les sociétés Cogepart (service d’expédition rapide), Dispam (transport sous température dirigée), Circet (Infrastructure de télécoms) et ANI (distribution de fixations pour le secteur aéronautique). Il a cédé la société Capcom (installation de fibre optique et réseaux câblés) en février 2017.

Capital Risque

Claire Poulard et Marc Gasser sont nommés Chargé d’affaires au sein de l’équipe Capital Risque, sous la responsabilité de Michel de Lempdes, Associé gérant.

Avec 30 cessions industrielles dont plus de 10 introductions en Bourse réalisées en 19 ans (notamment Novaled, Biovex et Turtle Entertainment), l’équipe Capital Risque est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes avec une double expertise sur les secteurs deep-tech et santé.

Infrastructure – Energies Renouvelables

Jean-Baptiste Delattre rejoint l’équipe Energies Renouvelables en qualité de Directeur de participations, sous la responsabilité de Serge Savasta, Associé gérant.

Dans le domaine de la transition énergétique, Omnes est un précurseur avec le lancement de son premier fonds Capenergie en 2006. Depuis, la société a réalisé plus de 35 investissements en France et en Europe dans les énergies renouvelables correspondant à 1,5 GW de capacité de production. En 2016, Omnes a lancé Construction Energie Plus, premier fonds français dédié à la construction de bâtiments à hautes performances environnementales.

Support des opérations

Cassandra Bouet rejoint Omnes en qualité d’Analyste conformité sous la responsabilité de Perrine Nollet, Responsable conformité, contrôle interne & gestion des risques

Karène Dubois rejoint Omnes en qualité de Chargée des ressources humaines, sous la responsabilité de Serge Rakovitch, Directeur des opérations.

Omnes dispose en interne des fonctions transversales dédiées au support des opérations : marketing et relations investisseurs, communication, ressources humaines, juridique, finance, déontologie et gestion des risques.

Cassandra Boue